Serenity

Loisirs et Média

03 novembre 2009

Le dirigeable USS Macon

Le 12 février 1935 l'USS Macon de retour de manœuvre, est pris dans une tempête au large de Point Sur, en Californie. Pris en cisaillement par le vent, la structure de l'anneau 17,5 sur lequel est attaché la dérive est endommagée. Ayant déjà subit des avaries lors d'une mission précédente la dérive est arrachée et emportée par le vent. Les éléments de la structure perforent alors les cellules de gaz arrières, causant l'échappement de l'hélium. Dans l'urgence l'opérateur du dirigeable vident les ballasts pour compenser la perte de gaz. L'arrière n'étant plus sustenté, l'USS Macon va piquer vers le haut et monter jusqu'à 4850 pieds (1600 mètres). La perte progressive de l'Hélium va amorcer la descente du dirigeable qui va alors se poser doucement sur l'océan et couler au large de la côte Californienne.

Seul deux membres de l'équipage furent tués sur un total de 76 membres d'équipage. La météo clémente et l'introduction à bord du dirigeable, de gilets de sauvetage et de radeaux gonflables (suite à la tragédie de l'USS Akron) permit de limiter les pertes.


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Posté par firefly17310 à 19:06 - Le saviez vous? - Commentaires [0] - Permalien [#]
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