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Serenity
19 novembre 2009

L'Incident de Téhéran

L’incident de Téhéran est le plus célèbres cas de poursuite d'un OVNI par des avions de chasse. Le 19 septembre 1976, vers minuit, l'armée de l'air Iranienne reçoit plusieurs appels téléphoniques de personnes ayant aperçu des OVNI dans  le ciel de Téhéran.
Le général Yousefi ayant constaté par lui même la présence de ces objets envoi un chasseur F4 Phantom II intercepter ce phénomène. Les pilotes aperçoivent également l'objet, mais à 45 km de la cible l'avion est victime d'une panne d'instruments de communication. L'avion fait demi tour pour s'apercevoir que ces instruments fonctionnent de nouveau. Un second F4 est envoyé sur zone qui va faire les mêmes constatations, soit des pannes d'instruments dès qu'il s'approche à moins de 45 km. Le copilote voit également l'objet sur son radar qui présente la signature d'un avion de ligne.
L'OVNI émet une puissante lumière multicolore, visible à des dizaines de kilomètres. Un objet plus petit va alors se détacher et se diriger à très grande vitesse vers le F4. Ce dernier va tenter de tirer un missile, mais les commandes ne répondent pas non plus. Tentant une manœuvre de fuite l'avion est dépassé rapidement par le petit objet qui rejoint l'OVNI principal. De retour sur l'aéroport les F4 aperçoivent un nouvelle OVNI, cylindrique celui-ci. Un avion de ligne en phase d'atterrissage subira les mêmes phénomènes de pannes que les deux F4 sur ses instruments. 25 minutes plus tard, c'est un chasseur Egyptien qui sera témoin de l'OVNI au dessus de la méditerranée, suivi par l'équipage et les passagers d'un avion de ligne de la KLM au dessus du Portugal. Vers 5 heures du matin c'est au tour du Maroc d'être le témoin de l'OVNI.

Le rapport de la DIA déclara : "Un rapport exceptionnel. Ce cas est un classique qui rassemble tous les critères nécessaires pour une étude valide du phénomène d'UFO"

F_4_Phantom

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