Serenity

Loisirs et Média

07 janvier 2010

Opération Deadlight

L'Opération Deadlight organisée par les alliés à la fin de la 2eme guerre mondiale, a consisté à saborder la grande majorité des U-Boots de la Kriegsmarine remis par l'Allemagne suite à leur défaite. Sur les 154 sous marins récupérés par les alliés, 121 furent coulés en eau profonde au large de l'écosse et de l'Irlande du nord.

Ces sous marins présentent aujourd'hui un intérêt certain pour les fabricants de matériel de mesure de la radio activité. En effet l'acier qui les constitue a été produit avant l'utilisation de l'arme Atomique et des tests qui ont suivi. Contrairement aux acier fabriqués par la suite ils ne contiennent pas de matière radioactive, l'eau les ayant protégés des radiations présentent dans l'atmosphère. Leurs présences nuisent à la précision des instruments de mesure de radioactivité.

Des opérations de renflouement sont d'ors et déjà programmées pour récupérer la quasi totalité des épaves. La valeur de ces aciers "neutre" sur le marché des matières premières rend ces opérations très rentables.

u_995_10

Posté par firefly17310 à 18:56 - Le saviez vous? - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire