Serenity

Loisirs et Média

24 janvier 2010

Die Hard : Le Piège de Cristal

Le premier opus de la série réalisée par John Mc Tiernan devait porter le titre de Commando 2 et Arnold Schwarzeneger devait reprendre son rôle de John Matrix. En tournage sur le film Terminator 2, il déclina  l'offre. Le scénario fut donc modifié et le rôle proposé à Richard Gere qui refusa également. C'est Bruce Willis, remarqué dans "Clair de Lune" qui sera finalement choisi. Ce film marque un renouveau du genre.

Le roman dont l'histoire est tirée, Nothing Lasts Forever de Roderick Thorp mets en scène des terroristes, contrairement au film où l'équipe de Hans Grubber sont en fait des cambrioleurs.

C'est la tour Fox Plaza à Los Angeles qui a servi de décor au tournage du film. C'est le siège de la 20th Century Fox qui assure également la production du film. Haute de 150 mètres, elle comporte 35 étages. Elle a été construite entre 1986 et 1987 soit juste avant le tournage du film. Ronald Reagan y avait installé ses bureaux lorsqu'il est retourné à la vie privée après sont mandat de président des Etats Unis.

IMG_0717

Posté par firefly17310 à 22:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire