Serenity

Loisirs et Média

02 février 2010

Les lieux de tournage de Star Wars

  • Episode I : Les scènes en studio ont été tourné à Leavesden Film Studios. Ce studio de 150 000 m² a également accueilli les tournages des Harry Potter et de Goldeneyes.

  • Episode I et II : Le lac de Côme en Italie a servi de décor pour les scènes ayant pour cadre le lac de Naboo. Le palais de Theed sur la planète Naboo est en fait le palais Italien de Caserta.

  • Episodes II et III : Les tournages en studio ont eu lieu au studio de la FOX à Sydney en Australie. A noter que c'est également là que devrait être tourné la nouvelle série télé de Star Wars avec cette fois des vrais acteurs.

  • Episode  I,  II,  III  et  IV  :  Les scènes de la planète Tatooine ont été tourné en Tunisie à Tataouine et à l'Hotel Sidi Driss dans le village Berbère de Matmata pour les scènes de la ferme de l'Oncle Owen.

  • Episode IV : Les scènes de la base rebelle sur la planète Yavin ont été tourné aux temples Maya de Tikal au Guatemala.

  • Episode V : Dans l'empire contre attaque, les extérieurs de la planète de glace Hoth furent tourné en Norvège à Finse en 1979.

  • Episode VI : La scène de l'exécution de Luke au début de l'épisode VI a été tournée  dans le désert de Yuma dans l'état de l'Arizona au Etats Unis. Les extérieurs de  la  planète d'Endor ont été tourné en Californie au parc d'État de Humboldt Redwoods.

  • Episode IV, V et VI : Toutes les scènes de studio de la première trilogie ont été tourné aux studios Elstree à Hertfordshire en Angleterre. Fondé en 1914 ils sont considérés comme le Hollywood Britanique. La trilogie Indiana Jones a été tourné à Elstree.

2starwars1024

Posté par firefly17310 à 15:05 - Cinéma - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Oublie

    Vous oubliez le lieu de tournage près de Nefta, en Tunisie, qui contient un des principaux terrains représentant la ville de Tatouine

    Posté par Zyzy, 15 juin 2011 à 15:08

Poster un commentaire