Serenity

Loisirs et Média

15 février 2010

Le Rover Lunaire

Le Rover Lunaire a été conçu et fabriqué par Boeing et Delco Electronics afin d'augmenter les zones d'exploration des Astronautes lors des missions Lunaire. La première mission mettant en oeuvre le Rover fut Apollo 15 (26 juillet au 7 aout 1971).

D'allure rustique la conception du Rover a été guidé par les contraintes de poids, ce qui a obligé ses concepteurs à écarter tout équipement superflu tel que le carénage. Le poids de l'engin à vide est de 210 kg sur terre et d'environ 35 kg sur la lune. La charge utile prévue est de 490 kg en comptant les astronautes, les échantillons lunaires et les divers équipements.

Le Rover est équipé de 4 moteurs électriques de 0,25 ch alimenté par deux batteries Zinc-Argent non rechargeables de 36 volts et 121 A/h. Deux autres paires de moteurs de 0,1 ch servent à l'orientation des roues avant et arrière. La vitesse de pointe du Rover est de 12,9 km/h. Le rayon d'action maximum du Rover était de 10 km, cette distance était régulièrement réévaluée à la baisse pendant la mission (proportionnelle à l'autonomie des scaphandres). Le but était que les astronautes puissent retourner au LEM par leur propre moyen en cas de panne. Ce qui n'eut jamais lieu.

Réalisé en tubes d'aluminium, le châssis du Rover mesure 3,1 mètre de long pour 1,8 mètre de large. Afin de pouvoir être logé dans le LEM, le Rover est pliable au niveau des roues avant et arrière. Il est piloté à partir d'un manche à  balai et, est équipé de 2 sièges pliables, de 2 batteries, de ceintures de sécurité ainsi que d'un système de communication et de navigation.

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Les roues de 81 cm de diamètre comportent une jante en titane et des enjoliveurs en aluminium. La bande de roulement est composée d'un treillis métallique en corde à piano revêtu de plaquette en titane en forme de chevron. Chacune des roues pèse 5,4 kg et coutait 85000 dollars pièce à l'époque.

Les suspensions sont composées d'un double triangle superposé et d'un amortisseur hydraulique couplé à deux barres de torsion.


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Posté par firefly17310 à 17:55 - Automobile - Commentaires [1] - Permalien [#]
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Commentaires

    After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.

    Posté par Electronics help, 12 octobre 2010 à 12:54

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