Serenity

Loisirs et Média

01 septembre 2012

Cuirassé de la classe Iowa

Ces cuirassés de 270 mètres de long et d'un tonnage de 58000 tonnes ont servi pendant la deuxième guerre mondiale dans le pacifique. D'une puissance de 212000 cv, ils étaient capables de naviguer à la vitesse de 33 nœuds. Quatre unités ont été construites : l'Iowa, le New Jersey, le Missouri (que l'on peut voir dans les films "Piège en haute mer" et "Battleship") et le Wisconsin. Ils étaient équipés de 3 tourelles comportant 3 canons de 406 mm. La puissance de feu de ces canons était telle qu'il était impossible de tirer dans l'axe... [Lire la suite]
Posté par firefly17310 à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 mai 2010

BPC de classe Mistral

La classe Mistral compte 2 navires : Le Mistral et le Tonnerre. Ce sont des bâtiments de projection et de commandement. Long de 199 mètres et large de 32 mètres, la classe Mistral déplace 21300 tonnes à pleine charge. Il dispose d'un pont d'envol de 6400 m² avec 6 spots d'atterrissage pour hélicoptère, dont un pour hélicoptère super lourd type Sikorsky CH-53 Super Stallion. Son hangar de 1800 m² permet de stocker jusqu'à 16 hélicoptères opérationnels ainsi que toutes les installations de maintenance et d'avitaillement en kérosène. 2... [Lire la suite]
Posté par firefly17310 à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 février 2010

L'USS Thresher

Le 10 avril 1963, lors de test de plongée a 400 km des côtes des États Unis, le sous marin nucléaire d'attaque USS Thresher est victime d'un incident qui va causer l'arrêt du réacteur nucléaire. Sans propulsion le submersible va malheureusement s'enfoncer jusqu'à l'écrasement de la coque par la pression environnante. Les 129 sous mariniers ont disparu dans la catastrophe. Le sous marin a finalement été retrouvé, mais n'a pas été remonté. On ignore à ce jour, si des éléments radioactifs s'échappent de l'épave. C'est le premier sous... [Lire la suite]
Posté par firefly17310 à 18:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 janvier 2010

Seabiscuit

Né au haras de Claiborne Far dans le Kentucky. Seabiscuit, petit et boiteux ne suscite guère l'intérêt lors de ses 2 premières années. Propriété de Gladys Mills Phipps, il est surtout connu pour être un gros dormeur et un gros mangeur. Son entraineur, Sunny Jim Fitzsimmons ne lui porte que peu de temps malgré un certain potentiel. Il est finalement vendu pour 8000 dollars (100 000 dollars actuel) à Charles S. Howard, un entrepreneur fortuné après un début de carrière en demi teinte dans des courses de seconde catégorie. Seabiscuit... [Lire la suite]
Posté par firefly17310 à 18:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 janvier 2010

Opération Deadlight

L'Opération Deadlight organisée par les alliés à la fin de la 2eme guerre mondiale, a consisté à saborder la grande majorité des U-Boots de la Kriegsmarine remis par l'Allemagne suite à leur défaite. Sur les 154 sous marins récupérés par les alliés, 121 furent coulés en eau profonde au large de l'écosse et de l'Irlande du nord. Ces sous marins présentent aujourd'hui un intérêt certain pour les fabricants de matériel de mesure de la radio activité. En effet l'acier qui les constitue a été produit avant l'utilisation de l'arme... [Lire la suite]
Posté par firefly17310 à 18:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 décembre 2009

Accident de L'USS Forrestal

Le 29 juillet 1967, le porte avions géant USS Forrestal qui navigue au large du Vietnam est en plein préparatif de la deuxième vague d'attaque de l'opération Rolling Thunder. Des dizaine d'avions sont prêt à décollés, carburants et armement au complets. Un F-4 Phantom II qui est en phase d'allumage de son réacteur, est alors victime d'une surtension électrique qui va déclencher accidentellement une roquette air sol. La roquette va alors percuter un A-4 en attente de catapultage (le pilote n'est autre que John Mc Cain, futur candidat à... [Lire la suite]
Posté par firefly17310 à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 décembre 2009

Porte avions de classe Nimitz

Les classes Nimitz (10 exemplaires) sont les plus gros porte avions du monde avec 333 mètres de long, 77 mètres de large et 88000 tonnes. Seul USS Enterprise est plus long avec 341 mètres, mais moins lourd en déplacement (86000 tonnes). La superficie du pont d'envol est de 18000 m². Il dispose de 4 ascenseurs en aluminium de 360 m² et de 4 catapultes à vapeur qui permettent de faire décoller 4 avions par minute. Le hangar de 7000 m² peut contenir jusqu'à 60 appareils plus un maximum de 30 sur le pont d'envol. En général le porte... [Lire la suite]
Posté par firefly17310 à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 décembre 2009

Antonov An-225

L'An-225 a été conçu pour le transport de la navette spatiale Russe Bourane. Il a réalisé son premier vol le 21 décembre 1988. Construit à un exemplaire, il est dérivé de l'An-124. Ses six réacteurs double flux développant une puissance de 22,9 Tonnes unitaire, lui permettent de transporter des charges utiles de 250 tonnes pour une masse au décollage de 640 tonnes. Sa vitesse maximale est de 700 km/h pour une distance franchissable à vide de 14000 km maxi. 32 roues sont nécessaires pour repartir sa masse au sol. Avec ses 84 mètres... [Lire la suite]
Posté par firefly17310 à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
10 décembre 2009

Sabordage de la flotte Impériale Allemande à Scapa Flow

Suite à l'armistice du 11 novembre 1918, la flotte impériale allemande est consignée à Scapa Flow, base navale de la Royal Navy dans le nord de l'écosse. Pendant les 10 mois qui suivront la Hochseeflotte composée de 74 navires va surtout attirer les regards des touristes. Des visites des navires sont même organisées depuis la côte. Mais les négociations du traité de Versailles qui sera signé le 28 juin 1919, laissent entrevoir la saisie de la totalité de la flotte impériale par les alliées. Le 19 juin 1919, profitant de l'absence des... [Lire la suite]
Posté par firefly17310 à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 décembre 2009

Accident de Thulé

Le 21 janvier 1968 en approche de la base militaire de Thulé au Groenland, un bombardier B-52 de l'US Air Force transportant 4 bombes H B28 d'un mégatonne, s’écrase suite à un incendie, tuant un membre de l'équipage. L'enveloppe extérieure des bombes explosent suite à l'embrasement de l'avion et pulvérisent du plutonium, de l'uranium et du tritium radioactif sur plusieurs centaines de mètres. Des rumeurs démenties font état de la perte d'une des 4 bombes qui aurait traversé la banquise et reposerait au fond de l'arctique. Le... [Lire la suite]
Posté par firefly17310 à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,